Un rappel sur les
bonnes pratiques à appliquer sur son contrat d'assurance auto pendant la période estivale. Une vérification rapide peut faire toute la différence en cas d'imprévu.
Pourquoi anticiper ?- Respecter les conditions de sécurité exigées par l'assureur évite une réduction, voire un refus d'indemnisation en cas de sinistre.
- Déclarer les
conducteurs occasionnels et accessoires de voyage limite les mauvaises surprises : franchises majorées, garanties inapplicables, ou refus de prise en charge.
Assurance auto : partir sereinement- Ne jamais suspendre l'assurance d'un véhicule, même s'il reste stationné : l'assurance responsabilité civile est une obligation légale, et un vol ou un incendie au domicile est toujours possible.
- Réunir les papiers : permis de conduire, attestation d'assurance,
constat amiable, et les coordonnées de l'assistance joignable 24/7 (papier et/ou version numérique).
- Les accessoires de transport (coffre de toit, remorque, porte-vélos) ne sont pas couverts par défaut et vous pouvez les assurer pendant vos vacances.
- En cas de prêt du volant, vérifier que le contrat d'assurance l'autorise. Un sinistre causé par un conducteur occasionnel peut entraîner une franchise majorée ou impacter le bonus-malus du titulaire du contrat d'assurance, même s'il n'était pas au volant.
Source : Assurland
Photo femme-penchee-a-cote-du-vehicule-2680937 de Alex P sur Pexels