La
batterie d'une
voiture est très sollicitée.
Des phares, des lumières intérieur ou une radio laissés allumés lorsque la voiture est stationnée ou un interrupteur de clignotant cassé peuvent décharger une batterie de voiture et provoquer une panne de batterie.
Des conseils pour redémarrer une voiture dont la batterie est déchargée:- Se brancher sur la batterie d'un autre véhicule à l'aide de câbles. Les batteries doivent impérativement posséder le même voltage
- Pousser la voiture et enclencher la seconde en débrayant doucement une fois que la voiture prend de la vitesse
- Booster la batterie en vérifiant que le booster est adapté à la voiture (il suffit de relier les bornes des deux batteries et démarrer le véhicule en panne)
- Démonter la batterie pour la recharger avec un chargeur
- Contacter l'assistance
auto qui enverra un dépanneur. Le dépanneur testera en quelques secondes le fonctionnement de la batterie. Si la batterie est simplement déchargée, une recharge rapide permettra de redémarrer après quelques minutes.
En cas de décharge profonde, la batterie n'est pas récupérable et il n'y a pas d'autre choix que d'en installer une nouvelle.
Ne jamais jeter une batterie usagée dans une poubelle ou dans la nature. Le plomb contenu dans une batterie est extrêmement polluant. Une batterie usagée doit être ramenée dans un garage ou dans une déchetterie. Des circuits de collecte assurent le recyclage des batteries de
voitures.
Image par StockSnap de Pixabay