Dès qu'un moteur à combustion fonctionne, des
résidus de combustion s'accumulent à l'intérieur. Ces derniers réduisent progressivement les
performances du moteur, consomment plus de carburant et augmentent le risque de pannes. Comme il s'agit d'un processus insidieux, il arrive souvent que le conducteur ne s'en aperçoive pas.
De plus, les injecteurs sont des composants sensibles de haute précision qui doivent résister à des pressions de plusieurs milliers de bars et effectuer plus d'une centaine d'injections individuelles dosées avec précision par seconde. Les résidus de combustion viennent leur compliquer la tâche. Un injecteur n'est pas bon marché et l'installation nécessite un passage en atelier.
L'additif Diesel du spécialiste allemand des huiles et additifs Liqui Moly
permet de rétablir les performances d'origine du moteur Diesel.
« Les injecteurs sont un élément crucial du moteur », explique David Kaiser, directeur du service Recherche & Développement de Liqui Moly. Les injecteurs pulvérisent le diesel dans la chambre de combustion sous forme de brouillard fin.
« Si les incrustations restent coincées dans les minuscules ouvertures des injecteurs, la pulvérisation du carburant n'est plus aussi fine. Il ne brûle plus aussi bien. »Il est possible de rétablir les valeurs d'origine du moteur en termes de performances du moteur et de
consommation de carburant en ajoutant dans le réservoir une boîte d'additif Diesel de Liqui Moly
tous les 2 000 kilomètres.
La substance active
élimine les incrustations sur les injecteurs et améliore la pulvérisation. Le moteur Diesel retrouve ses performances et valeurs de consommation d'origine.
Outre le nettoyage, l'additif Diesel
augmente l'indice de cétane,
améliore l'inflammabilité du carburant diesel et
protège l'ensemble du système de carburant contre la corrosion et l'usure.
L'additif Diesel assure également la protection du moteur lorsque la qualité du carburant est inférieure.
| |
| Injecteurs avant et après l'utilisation du Super Additif Diesel
|