Le Kia e-Soul électrique propose deux groupes propulseurs à zéro émission.
La version à batterie de 39,2 kWh débite une puissance de 136 ch pour un couple de 395 Nm disponible jusqu'à 2 400 tr/min.
La version à batterie de 64 kWh débite une puissance de 204 ch pour un couple de 395 Nm disponible jusqu'à 3 600 tr/min.
Equipé d'une batterie lithium-ion polymère refroidie par eau de 39,2 kWh, le Kia e-Soul atteint une vitesse de pointe de 157 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.
Equipé d'une batterie lithium-ion polymère refroidie par eau de 64 kWh, le Kia e-Soul atteint une vitesse de pointe de 167 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 7,9 secondes.
La tenue de route et la dynamique de conduite profitent de l'adoption d'une suspension arrière indépendante.
La suspension filtre les petites vibrations à vitesse élevée lorsque le véhicule évolue sur des surfaces irrégulières.
Le Kia e-Soul offre un agrément de conduite élevé sur routes sinueuses, ainsi qu'un roulis minimal de la caisse en virage. De par l'emplacement de la batterie, la majorité du poids du groupe propulseur se situe entre les essieux, garantissant une répartition quasi égale du poids. Cela contribue à éviter le sous-virage et se traduit par une tenue de route linéaire et prévisible.
Les freins du Kia e-Soul (305 mm de diamètre à l'avant, 300 mm à l'arrière) procurent des sensations homogènes et linéaires au freinage et à la décélération.
Grâce à son groupe propulseur tout électrique, le Kia e-Soul offre une conduite silencieuse à vitesse réduite. Les bruits d'écoulement d'air sont réduits grâce au soubassement aplani. Le boîtier de batterie en aluminium réduit la traînée et les bruits aérodynamiques générés sous la caisse. L'emploi de matériaux insonorisants sous le plancher d'habitacle, dans les montants arrière et autour des passages de roue contribuent à l'insonorisation de l'habitacle.
Le Kia e-Soul offre plusieurs possibilités de personnalisation de l'expérience de conduite et d'utilisation de la batterie avec quatre modes de conduite: Eco, Eco plus, Confort et Sport qui adaptent automatiquement l'énergie transmise au moteur.
Les modes de conduite modulent le niveau de récupération d'énergie au freinage, les réglages de la climatisation et du chauffage et la vitesse maximale du véhicule.
Le système de freinage à récupération d'énergie est commandé via des palettes situées derrière le volant, permettant de ralentir le véhicule et de collecter l'énergie cinématique. Le conducteur a le choix entre quatre niveaux de récupération d'énergie au freinage (de 0 à 3) en fonction l'efficacité de conduite souhaitée.
Le système de freinage à récupération d'énergie intègre également une fonction « freinage et arrêt » (Brake and Hold) qui permet d'utiliser les palettes au volant pour ralentir jusqu'à l'arrêt du véhicule tout en récupérant l'énergie cinétique.
Le système de freinage à récupération d'énergie adapte le niveau de freinage lors de la détection d'un véhicule en amont du Kia e-Soul, au profil d'une décélération douce, notamment dans les descentes abruptes.