Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un pas de plus vers la vente de voitures sur internet par les constructeurs automobiles.
Depuis le 15 décembre 2008, Peugeot teste avec 5 distributeurs la réservation en ligne de véhicules d'occasion assortie du versement d'une caution.
Peugeot répond ainsi à une attente des clients de véhicules d'occasion, dont la moitié débute leur recherche sur Internet.
Peugeot est le premier constructeur en France à proposer aux acheteurs de véhicules d'occasion de réserver en ligne un véhicule avec le versement d'une caution de 300 .
Le versement de la caution de 300 déclenche la réservation du véhicule d'occasion pendant 3 jours, pendant lesquels l'internaute et futur client, devra signer un bon de commande chez un distributeur Peugeot, sa caution se transformant dès lors en acompte.
Cette démarche, menée selon le constructeur, en étroite concertation avec son réseau, sera déployée à partir du 15 janvier 2009.
Elle fait suite au lancement par Peugeot de Peugeot WebStore sur lequel les concessionnaires Peugeot déstockent des voitures neuves moyennant des remises qui dépassent les 20 % sur certains véhicules.