Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les ventes automobiles mondiales de Suzuki ont augmenté de 12,9% en 2021 pour atteindre 2 763 846 millions d'unités.
Malgré la crise sanitaire mondiale Covid-19 et les tensions sur les approvisionnements en semi-conducteurs, Suzuki enregistre la première augmentation de ses ventes annuelles depuis trois ans.
L'activité automobile de Suzuki se concentre autour de Key cars au Japon (mini-voitures de moins de 3,395 mètres de long et d'une cylindrée maximale de 660 cm3) et de petites voitures polyvalentes, berline et 4x4.
La marque japonaise est très présente en Inde au travers de sa filiale indienne Maruti Suzuki.
Le marché japonais est resté difficile en 2021. La marque Suzuki a réalisé 608 381 ventes au Japon (soit une baisse de 3,6%). Les mini-voitures de moins de 3,395 mètres de long Suzuki totalisent 509 168 unités vendues au Japon sur l'année 2021.
En dehors du Japon, Suzuki a vendu 2 155 465 véhicules enregistrant une croissance de 18,6%, la première progression depuis trois ans.
Les ventes Suzuki en Inde totalisent 1 397 249 unités (en hausse de 12,9%).
Sur le reste de la planète, les ventes Suzuki totalisent 758 216 unités (soit une hausse de 30,7%).
Comment les consommateurs peuvent-ils se permettre d'acheter de nouvelles voitures ?
Il est vrai que la crise sanitaire Covid-19 et les tensions géopolitiques sont des facteurs qui conduisent à la hausse des prix en général.
Cependant, la demande en achat de véhicule est et restera toujours présente, en raison de la nécessité de se déplacer.
Et si Suzuki a su enregistrer une hausse de ses ventes, c'est que la marque a su s'adapter aux besoins des consommateurs.
Si malgré la réduction du pouvoir d'achat, les consommateurs sont toujours capables d'investir dans de nouvelles voitures, c'est peut-être car ils sont capables de faire des économies dans d'autres domaines, comme celui des assurances.
Comme chez Suzuki, les comparateurs d'assurances se développent pour s'adapter aux besoins permanents des acheteurs de voitures.
Aujourd'hui il existe des outils en ligne tels que la comparaison des assurances auto, qui permettent aux consommateurs de faire des économies significatives sur leurs contrats d'assurance en se basant sur leur géolocalisation.
Ces outils sont de plus en plus prisés pour leur facilité et rapidité d'utilisation (environs 5 minutes), leur impartialité... et le fait qu'ils soient gratuits! C'est pourquoi, aujourd'hui, des millions d'utilisateurs font confiance à ce genre de services.