Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volkswagen ouvre un 61ème site de production à Pune en Inde. La nouvelle usine Volkswagen de Pune dispose d’une capacité de production de 110 000 véhicules par an destinés au marché indien. Elle produira la Skoda Fabia à partir de mai 2009 et une version indienne de la Volkswagen Polo à partir de 2010.
L’usine Volkswagen de Pune représente un investissement de 580 millions d’euros, soit le plus important investissement jamais réalisé en Inde par une entreprise allemande.
L’usine de Pune est l’une des plus modernes de Volkswagen. Le constructeur allemand prévoit d’employer 2 500 personnes à Pune d’ici fin 2010. Volkswagen produit depuis 2001 des voitures Skoda, Volkswagen et Audi en Inde à Aurangabad.
Le marché automobile indien, actuellement de 1,2 million de véhicules, devrait atteindre plus de 2 millions de véhicules à l’horizon 2014.
Lors de la cérémonie d’inauguration, Jochem Heizmann, membre du conseil d’administration de Volkswagen a indiqué : « Avec le démarrage de la production dans notre nouvelle usine de l’Etat de Maharashtra, le Groupe Volkswagen s’implante sur le marché émergent qu’est l’Inde. Grâce à la production locale des modèles Volkswagen et Skoda à Pune, nous bénéficierons de l’importante croissance du marché automobile indien pour les années à avenir ».