Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur italien prend 20 % du capital de Chrysler
Alors que le constructeur américain Chrysler vient de se placer sous la protection de la loi fédérale sur les faillites, Fiat est désormais actionnaire à hauteur de 20 % de Chrysler.
Le constructeur italien entend redresser le groupe Chrysler et ses 3 marques Chrysler, Jeep et Dodge et prendre une participation majoritaire dans le groupe Chrysler redressé.
Les marques des groupes Fiat (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, et Ferrari) et Chrysler (Chrysler, Jeep, Lancia) représentent désormais un peu plus de 4 millions de voitures par an.
Dans le cadre de cet accord, Fiat apportera à Chrysler, sa technologie, ses moteurs, son savoir faire dans les petites voitures et son réseau de distribution européen.
Fiat de son côté se rapprochera du seuil des 6 millions de véhicule par an et disposera d'un réseau de fabrication et de distribution aux Etats-Unis pour commercialiser des modèles Alfa Romeo et Fiat. Fort du succès aux Etats-Unis des MINI et Smart, le constructeur transalpin devrait y commercialiser la Fiat 500.