Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Les 50 000 premières voitures électriques Nissan seront fabriquées à Oppama
C'est au Japon, à Oppama, que Nissan fabriquera ses premiers véhicules électriques à partir de l'automne 2010. Si le constructeur japonais a décidé de fabriquer ses premiers véhicules électriques dans l'une de ses usines phares, Nissan annonce envisager «entend saisir les opportunités de production à l'étranger de ses véhicules électriques, ainsi que de nouvelles sources d'approvisionnement en composants ».
L'usine Nissan d'Oppama commencera à assembler la voiture électrique avec une production de 50 000 voitures par an et une montée en cadence progressive à partir de l'automne 2010. Les moteurs électriques et les batteries lithium-ion seront montés dans 2 usines situées à l'est du Japon.
Nissan étudie également avec le Portugal, la possibilité d'y implanter une usine européenne de production de batteries lithium-ion.
Nissan précise que « la commercialisation à grande échelle de ces véhicules électriques est quant à elle prévue à partir de 2012 ».