Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans un marché mondial en baisse de 20 %, Volkswagen progresse de 1.3 %
Moins impacté que Toyota par la chute du marché américain et moins dépendant du marché des véhicules tout-terrain, le groupe Volkswagen voit sa part de marché mondial progresser de nouveau au mois d'avril.
Le Groupe Volkswagen annonce la vente de 541 600 véhicules en avril.
Pour la première fois de son histoire, le Groupe Volkswagen occupe en avril la place de n°1 du marché mondial.
Detlef Wittig, Vice Président Exécutif, Ventes et Marketing du Groupe Volkswagen annonce : « Avec la gamme de modèles attractifs de notre groupe, nous avons inversé la tendance et nous avons atteint nos objectifs. ».
La marque Volkswagen seule a même vu ses ventes progresser de 1,3 % entre avril 2009 et avril 2008.
Le Groupe Volkswagen voit ses ventes baisser moitié moins que le marché en Europe et en Amérique du Sud. En France, dans un marché en baisse de 7 %, le constructeur allemand voit ses ventes augmenter de 6,5 %. En Russie, quand le marché s'effondre de 60 %, les ventes du groupe Volkswagen progressent de 2,9 %, et en Allemagne, profitant de la prime à la casse, les ventes de Volkswagen ont augmentés de 19,9 %.
En Amérique du Nord, dans un marché en chute de 33 %, les ventes du constructeur allemand ne baissent que de 10,1 %.
En Asie/Pacifique, Volkswagen a vu les ventes de ses 4 marques progresser de 0,3 % et de 21,1 % en Chine.
Detlef Wittig ajoute : « A la différence de la situation particulière actuelle du marché allemand, et de la tendance positive sur le marché chinois, les marchés automobiles mondiaux sont restés atones, et aucune reprise n'est en vue. Néanmoins, nous nous attendons toujours à enregistrer de meilleurs résultats que l'ensemble du marché ».
Avec 1,93 million de véhicules vendus au cours des 4 premiers mois de l'année 2009, et un portefeuille de 4 marques automobiles (Audi, Seat, Skoda, et Volkswagen) qui voient leurs parts de marché mondial progresser, Volkswagen devrait continuer à mieux résister que le marché automobile en 2009 et peut envisager d'occuper à la fin de l'année 2009 la place de premier constructeur mondial. Une première dans l'histoire du constructeur allemand.