Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur allemand pose la première pierre de son usine de montage américaine
Volkswagen et le Gouverneur du Tennessee, Phil Bredesen, ont posé la première pierre de la future usine de montage américaine de Volkswagen.
Le site Volkswagen de Chattanooga produira à partir de 2011 une nouvelle berline de taille moyenne destinée au marché américain sur lequel le constructeur allemand souhaite se développer. Le constructeur allemand prévoit de produire 30 % de véhicules équipés de la technologie Volkswagen TDI Clean Diesel.
« La production sur place est l'un des éléments clés de notre stratégie de développement sur le marché américain. Ce jour est une étape majeure pour le Groupe Volkswagen. L'automobile fera toujours partie intégrante du mode de vie à l'américaine. En dépit de la situation actuelle, le marché américain se redressera et Volkswagen sera prêt le moment venu» a déclaré Jochem Heizmann, membre du Conseil d'Administration de Volkswagen en charge de la Production, ajoutant : « La construction d'une usine à Chattanooga constitue un message clair pour Volkswagen, pour le secteur automobile et pour le Tennessee. Les Etats-Unis sont une grande nation automobile et nous sommes persuadés que Volkswagen y aura un grand avenir »
Volkswagen investira un milliard de dollars dans l'usine de Chattanooga implantée sur une surface totale d'environ 6,4 km². D'une capacité de 150 000 voitures, le site emploiera 2000 personnes. L'usine de Chattanooga sera le 62ème site du groupe Volkswagen qui en 2008 a fabriqué 66,2 % de ses voitures, soit 4,201 millions de véhicules, en dehors d'Allemagne.
Le Groupe Volkswagen ambitionne de tripler ses ventes aux Etats-Unis d'ici 2018.