Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Partenariat dans les véhicules hybrides et électriques équipés de batteries lithium
Le premier constructeur automobile européen et le constructeur automobile chinois BYD ont signé la semaine dernière un protocole d'accord visant à « étudier toutes les possibilités d'un partenariat dans le domaine de la mobilité électrique ».
Le protocole d'accord signé entre les 2 constructeurs vise à explorer les possibilités d'un partenariat dans le domaine des véhicules hybrides et électriques équipés de batteries lithium.
Lors de la signature de ce protocole d'accord la semaine dernière par M. Wang, Président du Directoire du constructeur automobile chinois BYD, et par M. Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen, M. Hackenberg, membre du Bureau du Développement Technique chez Volkswagen a indiqué : « Volkswagen poursuivra le développement de sa technologie Bluemotion qui a déjà fait ses preuves. Voitures hybrides et électriques sont bien entendu appelées à jouer un rôle de plus en plus important. Pour le marché chinois en particulier, des partenaires potentiels tels que BYD pourraient nous aider à nous développer rapidement».