Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Nissan a inauguré le 2 juin une nouvelle usine de montage en Russie. D'une capacité de production annuelle de 50 000 véhicules, le site Nissan implanté à St-Petersburg fabriquera la berline Nissan Teana et le Nissan X-Trail.
Pour Nissan, ce nouveau site de production représente un investissement de 200 millions de dollars. La nouvelle usine de montage Nissan emploiera au démarrage 750 personnes.
Nissan occupe à ce jour 5,7 % du marché automobile russe et entend se développer sur le marché russe considéré par l'alliance Renault-Nissan comme l'un des marchés mondiaux clefs.
Lors de l'inauguration de l'usine Nissan, Carlos Ghosn, Président de Nissan a déclaré : « Pour Nissan, il s'agit là d'une vraie percée en Russie, ». « D'une part, l'ouverture de notre usine à St-Petersburg dans les conditions actuelles illustre bien toute la confiance que nous avons dans le potentiel élevé de l'économie russe et d'autre part, le lancement de la production au sein de cette nouvelle usine fait désormais de Nissan un acteur à part entière du tissu socio-économique local. »
Présent dans plus de 190 pays, Nissan compte 180 000 employés et produit plus de 3 millions de voitures particulières et de véhicules utilitaires.