Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
General Motors et le distributeur automobile américain Penske ont annoncé la vente prochaine de la marque automobile américaine Saturn à Penske Automotive Group.
L'accord conclu entre les 2 partenaires prévoit la poursuite de la production par General Motors des Saturn Aura, Vue and Outlook pour le compte du groupe Penske, nouveau propriétaire de la marque Saturn.
Créée en 1990 par General Motors pour concurrencer les petites voitures japonaises, la marque Saturn a vendu plus de 4 millions de véhicules aux Etats-Unis. De l'ordre de 80 % des voitures vendues par Saturn depuis 1990 sont en circulation. Les modèles Saturn sont essentiellement des voitures Opel adaptées au marché américain. La marque Saturn fait partie des marques automobiles les mieux perçues aux Etats-Unis dans les enquêtes de satisfaction clients.
Cette cession de la marque Saturn permettrait de préserver les 350 concessionnaires automobiles Saturn. 13 000 emplois sont en jeu.
La vente devrait être effective d'ici la fin du troisième trimestre 2009. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.