Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Grande Bentley sera dévoilée à Pebble Beach le 16 août
Fondée en 1919 par W.O. Bentley, la société Bentley Motors fête cette année son 90ème anniversaire.
La première voiture Bentley de série, la 3 litres, est sortie en septembre 1921.
Au cours des dix années suivantes, Bentley a produit plusieurs modèles emblématiques. Parallèlement, un groupe d'hommes d'affaires et de sportifs, les « Bentley Boys », forgèrent la renommée sportive de la marque automobile britannique sur les circuits européens.
Les « Bentley Boys » remporteront la course d'endurance du Mans à cinq reprises entre 1924 et 1930. Woolf Barnato, ancien pilote de chasse et financier de la marque remporta à lui seul l'épreuve en 1928, 1929 et 1930.
Reprise par Rolls-Royce en 1931 suite à sa faillite, la marque automobile de luxe britannique est passée avec Rolls-Royce sous le contrôle de Volkswagen en 1998.
La nouvelle Grande Bentley va marquer le 90ème anniversaire de la marque de voiture de luxe britannique.
Selon Bentley, la nouvelle Grande Bentley "retranscrit l'esprit « grand touring » des Bentley Boys des années 1920, offrant la conduite souple, l'exclusivité et la pointe d'aventure qu'attendent tous les véritables passionnés d'automobiles", et "allie une ligne élégante, un savoir-faire artisanal et une innovation technologique uniques".
Dessinée, conçue et construite à Crewe, en Angleterre, au siège de Bentley, la voiture et son nom seront révélés au concours d'élégance de Pebble Beach le 16 août.
La grande Bentley rejoindra les Bentley Continental, Azure et Arnage.
Sammy Davis, dans le premier rapport d'essai sur route d'une Bentley effectué en janvier 1920 écrivait : « Les voitures ont indubitablement une personnalité pour les vrais passionnés, qui ne les considèrent pas seulement comme un amas d'acier et d'aluminium mais comme un animal qui, dès l'embrayage relâché, transmet son caractère au conducteur
»