Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Cap sur 800 000 Volkswagen sur le marché des Etats-Unis
Dans le cadre de sa stratégie de développement sur le marché nord-américain, Volkswagen va investir un milliard de dollars pour développer son site de production de Puebla au Mexique. Le groupe Volkswagen projette de vendre environ 800 000 Volkswagen sur le marché des Etats-Unis d'ici 2018.
L'agrandissement de l'usine de Puebla permettra au constructeur allemand de produire un nouveau modèle destiné au marché international et construit exclusivement au Mexique à partir de mi-2010.
Volkswagen va multiplier par sept sa capacité de production journalière qui passera de 300 voitures à 2 100 véhicules jour. 410 millions de dollars seront consacrés à l'agrandissement de l'usine.
Volkswagen Mexique a confirmé en présence du Président mexicain Felipe Calderón, son investissement d'un milliard de dollars pour le développement du site de Puebla le 22 juillet.
Lors de son discours, Otto Lindner, Président de Volkswagen Mexique a déclaré : « Les objectifs stratégiques de Volkswagen de México sont simples : le groupe espère à la fois augmenter sa croissance au Mexique et asseoir sa position de leader. Nos nouveaux modèles serviront de base à cette croissance. En outre, nous continuerons d'accroître nos volumes d'achats en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Mexique ».
Avec l'investissement réalisé au Mexique, Volkswagen renforce sa présence sur le marché nord-américain. Cet investissement complète le dispositif industriel du constructeur automobile allemand qui construit une usine de production aux Etats-Unis à Chattanooga au Tennessee d'une capacité de 150 000 véhicules par an. Le groupe Volkswagen prépare ainsi la vente 800 000 véhicules Volkswagen aux Etats-Unis d'ici 2018.