Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
General Motors India et Reva Electric Car Company ont annoncé avoir signé un accord de partenariat visant à développer des voitures électriques à destination du marché indien.
Le partenariat porte sur les plates-formes des véhicules électriques, les motorisations électriques et les systèmes de gestion avancés des véhicules électriques.
Les deux partenaires projettent de concevoir et de lancer une petite voiture électrique abordable pour le marché indien.
Les deux sociétés ayant déjà commencé les études de faisabilité sur les petites plates-formes General Motors pour accueillir la technologie électrique de Reva, la production de la première voiture électrique devrait commencer en 2010.
Nick Reilly, Président de General Motors International Operations a déclaré : « Le développement de petites voitures électriques est un secteur de croissance pour l'industrie automobile. Nous pensons que la coopération avec Reva en Inde va permettre à GM de répondre plus vite aux nouveaux besoins émergeant dans de nombreuses régions du monde, ».
La société Reva Electric Car Company est basée à Bangalore en Inde. Elle développe des véhicules électriques depuis plus de 14 ans. Première société à avoir commercialisé des véhicules électriques, elle dispose d'une flotte roulante de 3 000 véhicules électriques.