Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Groupe Volkswagen annonce un investissement de quatre milliards d’euros en Chine
Le Groupe Volkswagen va investir quatre milliards d'euros en Chine d'ici 2011 dans le lancement de nouveaux modèles et dans l'augmentation de ses capacités de production.
Volkswagen va investir dans ses usines de Nanjing et de Chengdu dans des infrastructures de production supplémentaires comprenant des ateliers de carrosserie, de peinture et d'assemblage. La capacité de production de ses usines de Nanjing et de Chengdu passera de 300 000 à 350 000 véhicules par an d'ici 2012.
A compter de 2012, trois nouveaux modèles devraient sortir des lignes de production à Nanjing et deux à Chengdu.
Volkswagen est leader du marché en Chine.
Le Groupe Volkswagen produit en Chine les modèles Volkswagen Polo, Lavida, Santana, Santana Vista, Passat New Lingyu, Touran, Golf, New Bora, Jetta, Sagitar et Magotan, ainsi que les Skoda Fabia, Octavia et Superb et Audi A4L et A6L.
En 2009, Volkswagen a lancé en Chine trois nouveaux modèles : Volkswagen Golf, Volkswagen Passat New Lingyu et Skoda Superb.
Sur les 6 premiers mois de l'année 2009, le Groupe Volkswagen a vendu 652 222 véhicules, soit 22,7% de plus qu'un an auparavant.
« La Chine représente un des principaux marchés pour le groupe Volkswagen. Nous sommes déjà bien positionnés grâce à une gamme étendue de produits », a déclaré Martin Winterkorn, Président de Volkswagen. « La demande pour nos modèles est si forte que nos capacités actuelles ne suffisent plus. Grâce à ce plan, Volkswagen se donne les moyens de poursuivre sur la voie du succès», a-t-il ajouté.
Selon Winfried Vahland, PDG de Volkswagen Chine : «Le Groupe Volkswagen Chine pourrait atteindre plus tôt que prévu son objectif de ventes de 2 millions de voitures par an, un objectif fixé dans notre Stratégie 2018 ».