Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Premier Ministre russe, Vladimir Poutine, et M. Martin Winterkorn, Président de Volkswagen, ont donné le signal du démarrage officiel de la production à l’usine russe de Kaluga le 20 octobre.
L’investissement de Volkswagen à Kaluga s’établit approximativement à 570 millions d’euros. La nouvelle usine de Kaluga comprend un atelier carrosserie, un atelier peinture et des chaînes d’assemblage. 1 800 personnes travaillent à Kaluga.
Depuis novembre 2007, l’usine Volkswagen de Kaluga a produit plus de 100 000 véhicules Volkswagen et Skoda en assemblant des kits semi-finis.
Désormais, ce sont des Volkswagen Tiguan et des Skoda Octavia qui sortent des chaînes de production de Kaluga. Volkswagen annonce la production à Kaluga de trois autres modèles, dans les mois à venir, dont un modèle tricorps Volkswagen spécialement conçu pour le marché automobile russe.
A compter de 2010, la capacité annuelle maximale de l’usine VW de Kaluga sera de 150 000 véhicules, et l’usine comptera, selon Volkswagen, 3 000 employés d’ici fin 2010.
« La Russie est appelée à devenir l’un des plus importants marchés automobiles mondiaux et le Groupe Volkswagen, partenaire de confiance, entend contribuer à cette réussite. Aujourd’hui, nous sommes bel et bien devenus un constructeur russe », a commenté Martin Winterkorn à Kaluga.