Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Alors que le processus de cession de la marque allemande Opel avait désigné l'équipementier Canadien Magna comme repreneur, le conseil d'administration du nouveau General Motors vient finalement de décider de conserver le contrôle d'Opel.
Le nouveau General Motors va donc restructurer directement Opel. A ce titre, General Motors précise que les investissements nécessaires à cette restructuration seront inférieurs à ceux envisagés par les repreneurs de la marque allemande. Les discussions avec les actionnaires d'Opel vont démarrer prochainement.
General Motors explique ce revirement stratégique majeur par l'amélioration du secteur automobile et de la santé commerciale et financière d'Opel au cours des derniers mois et par l'importance des marques européennes Opel et Vauxhall dans la stratégie internationale de General Motors.
General Motors doit présenter prochainement son plan de restructuration d'Opel au gouvernement Allemand, ainsi qu'aux autres gouvernements européens.
Le plan préliminaire de restructuration de General Motors comprend un investissement de 3 milliards d'Euros.
Fritz Henderson, Président de General Motors, précise vouloir développer Opel sur le marché Russe en collaborant directement avec le constructeur automobile Russe Gaz.