Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans l'univers de la voiture électrique, les annonces s'accélèrent. Après avoir indiqué que les Renault Twizy Z.E., Renault Zoe Z.E. et Renault Kangoo Z.E. électriques seraient fabriquées respectivement à Valladolid, à Flins et à Maubeuge, Renault annonce que la Fluence électrique sera quant à elle fabriquée en Turquie à Bursa.
Le premier véhicule particulier électrique Renault sera fabriqué au cours du premier semestre 2011 en Turquie sur la ligne de production de la nouvelle Renault Fluence à moteur thermique.
Renault annonce que du fait de la « performance qualité-coût-délais » de son usine de Bursa et de « son sourcing local », il pourra proposer sa « berline zéroémission à un tarif aussi attractif que celui des versions thermiques (bonus gouvernemental déduit) ».
Indépendamment de l'achat de la voiture électrique, les batteries seront louées.
La berline électrique cinq portes Renault sera commercialisée dans un premier temps en Israël et au Danemark, avant d'être étendue à d'autres pays.
Israël et le Danemark devraient être dotés en 2011 d'une infrastructure avancée de recharges des batteries comprenant des stations standards, des bornes rapides et des stations d'échange de batteries en trois minutes « Quickdrop » développées par Better Place.
Renault annonce une autonomie de 160 km pour la Fluence et une vitesse de pointe limitée par l'électronique à 130 km/h.
Dérivée du Fluence Z.E. Concept présenté lors du salon de l'automobile de Francfort, la Fluence électrique de série offre cinq places et un coffre de 327 dm3.