Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lancée le 8 novembre 1989 aux Etats-Unis avec deux modèles luxueux et performants et cinquante et un concessionnaires, la marque automobile de luxe japonaise Infiniti célèbre ses vingt ans.
Pour faire face aux marques automobiles établies de voitures de luxe européennes et américaines, la marque Infiniti a été créée ex nihilo par Nissan.
Selon Infiniti, « Dès le début, Infiniti a voulu proposer un nouveau concept de luxe automobile où l'expérience vécue au volant, personnelle et gratifiante, doit compter davantage que la voiture elle-même. »
Dès le lancement de la marque, les concessionnaires Infiniti ont privilégié la qualité du service proposé à la clientèle dans des concessions automobiles inspirées de l'hôtellerie de luxe.
Quant aux modèles commercialisés, basés sur l'originalité, les performances, et la qualité, c'est avec deux modèles que la marque a été lancée aux Etats-Unis. Une berline, l'Infiniti Q45 et un coupé sportif, le M30.
Progressivement, la gamme et le réseau Infiniti se sont développés.
Au cours des dix premières années, la gamme Infiniti s'est élargie avec l'Infiniti Q45, l'Infiniti G20, l'Infiniti J30, l'Infiniti I30 et l'Infiniti QX4.
Après dix ans d'existence, Infiniti vendait 75 000 voitures par an.
Au début des années 2000, le rythme des lancements de nouveaux modèles s'est accéléré avec l'Infiniti G en berline et en coupé, l'Infiniti FX, l'Infiniti QX, et l'Infiniti M.
Récemment, Infiniti a lancé les Infiniti EX, G et FX, commercialisés actuellement.
Initialement implantée exclusivement sur le marché nord-américain, la marque Infiniti s'est développée dans le monde à partir de 1996 au Moyen-Orient, puis à Taiwan en 1997, en Corée du Sud en 2005, en Russie en 2006 et en Ukraine et en Chine en 2007.
En 2007, Infiniti a vendu 151 683 voitures dans le monde.
Fin 2008, la marque Infiniti a commencé à ouvrir des points de vente en Europe occidentale.
Aujourd'hui, la gamme Infiniti, composée de berlines, de coupés, de SUV et de crossovers, est commercialisée dans 35 pays.
« Le paysage automobile s'est modifié au fil des ans mais notre tradition d'excellence en matière de luxe, de performances et de service à la clientèle perdure, » affirme Jim Wright, Vice-président Infiniti Europe et Moyen-Orient.