Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A compter du 1er janvier 2010, tous les véhicules particuliers Kia bénéficient d'une garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km.
Initiée en 2006 sur la nouvelle Kia Cee'd, puis étendue aux modèles Kia fabriqués en Europe, la garantie 7 ans ou 150 000 km reste à ce jour sans précédent en Europe. La garantie de 7 ans ou 150 000 km s'étend désormais sur toute la gamme Kia, de la mini-citadine 5 portes Kia Picanto au crossover Kia Sorento. Selon le constructeur Coréen, la garantie Kia illustre son « Pouvoir de Surprendre ».
La garantie Kia est cessible entre propriétaires lors de la revente en occasion du véhicule. Si le véhicule bénéficie d'une garantie 7 ans, la peinture bénéficie d'une garantie 5 ans, alors que la radio et le système de navigation font l'objet d'une garantie 3 ans ou 100 000 km, et que les batteries ont une garantie de 2 ans.
Les pièces d'usure courantes telles que pneumatiques, garnitures de frein et disque embrayage et mécanisme d'embrayage sont exclues de la garantie du constructeur.
Frédéric Verbitzky, Directeur Général de Kia Motors France explique : « Cette garantie étendue à l'ensemble de la gamme Kia porte à elle seule les valeurs fondamentales de Kia et la volonté d'excellence de notre marque. Nous nous réjouissons d'être leaders de l'industrie automobile dans ce domaine car cet engagement historique montre combien la satisfaction de notre clientèle est au centre de notre activité industrielle, ».