Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
En 2010, Peugeot fête les 200 ans de la marque Peugeot. Depuis 1810, Peugeot a fabriqué des scies, des outils, des crinolines, des moulins à café, des cycles, des motocyclettes, des scooters et des voitures.
A l'occasion de la célébration de ce bicentenaire, le constructeur automobile Sochalien affiche de nouvelles ambitions.
Première marque automobile Française en 2009 et dixième marque à l'échelle mondiale, Peugeot vise le gain de 3 places dans la hiérarchie mondiale d'ici 2015.
Pour y parvenir, Peugeot va lancer 14 nouveaux modèles entre 2010 et 2012.
En complément des modèles assurant les volumes de vente, Peugeot commercialisera des modèles "hors série" et des berlines quatre portes pour les clients des marchés émergents en pleine croissance. En 2010, Peugeot lancera le nouveau Peugeot RCZ, premier modèle "hors série" de la marque et la Peugeot 408 en Chine.
En matière d'environnement, Peugeot officialise le lancement prochain d'une voiture de série dérivée du concept électrique urbain doté d'un châssis tubulaire à l'architecture révolutionnaire BB1, aux côtés du Peugeot Partner électrique mi-2010, de la Peugeot iOn électrique à partir d'octobre 2010, d'une version hybride diesel de la 3008 à 99 g de CO2/km en 2011 et de voitures hybrides diesel rechargeables à moins de 50 g de CO2/km en 2012.
Parallèlement, Peugeot modernise son identité visuelle, se dote d'un nouveau logo et d'un nouveau slogan de marque international: Peugeot, MOTION & EMOTION, symbolisant selon Peugeot "l'alliance unique de l'exigence et de l'émotion".