Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'alliance Renault-Nissan inaugure une première usine construite en commun par les deux constructeurs en Inde.
Implantée à Chennai, la nouvelle usine Renault-Nissan dispose d'une capacité de production annuelle de 400 000 voitures.
L'alliance Renault-Nissan a investit 990 millions de dollars dans son usine Indienne. Lors de son démarrage en mai 2010, l'usine emploiera 1 500 ouvriers. 6 000 emplois devraient créés chez six fournisseurs dans la région de Chennai.
L'usine Renault-Nissan va fabriquer en 2010, la nouvelle Nissan Micra vendue en Inde et dans plus de 100 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.
En 2011, les Renault Koleos et Renault Fluence destinés au marché Indien y seront fabriqués.
Sur la même ligne de fabrication, l'usine de Chennai pourra fabriquer des véhicules Renault et Nissan.
A l'occasion de l'inauguration de ce nouveau site de fabrication, Carlos Ghosn, Président de l'Alliance Renault-Nissan a déclaré: « Notre usine de Chennai marque une étape décisive pour l'Alliance Renault-Nissan en Inde ». « Avec la nouvelle Micra, nous entamons une offensive commerciale en Inde, soutenue par un site de production local, capable de fabriquer des produits tant pour Renault que pour Nissan ».