Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
50 000 Nissan Leaf électriques produites en Angleterre à partir de 2013
Le constructeur automobile Japonais Nissan, partenaire de Renault, annonce la fabrication de la Nissan Leaf électrique dans son usine Anglaise de Sunderland. La production du véhicule électrique Nissan démarrera en 2013. La capacité de production initiale sera d'environ 50 000 voitures électriques par an.
Le constructeur Japonais indique un investissement total de 468.2 millions d'euros sur le site industriel de Sunderland, usine de batteries comprise. En 2009, Nissan a produit 338 000 voitures (Qashqai, Note et Micra) à Sunderland. L'usine Nissan qui emploie 4 100 salariés a produit en 2009 un tiers de l'ensemble des véhicules produits au Royaume-Uni.
En 2013, l'usine de Sunderland sera le troisième site de production du véhicule électrique Nissan, avec Oppama au Japon et Smyrna dans le Tennessee aux Etats-Unis.
Les trois sites de production assureront la fabrication de la Nissan Leaf qui sera lancée fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe. La commercialisation à l'échelle mondiale de la Leaf est prévue en 2012. Nissan disposera au travers de ces trois usines de montage d'une capacité de production annuelle de 500 000 véhicules électriques.
La Nissan Leaf, dont le prix de vente n'est pas encore connu, sera selon Nissan "la première voiture zéro émission prévue pour la commercialisation de masse à prix abordable".