Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors ont lancé officiellement le 23 avril la production de véhicules dans leur usine Russe implantée à Kaluga, à 180 km au sud-ouest de Moscou.
Détenue à 70% par PSA Peugeot Citroën et à 30% par Mitsubishi Motors, cette usine automobile représente un investissement initial de 470 millions d'euros.
L'usine Russe dispose d'une capacité de production annuelle de 125 000 voitures.
Les 3 000 employés de l'usine PSA Peugeot Citroën - Mitsubishi produiront des Peugeot 308, Citroën C4, Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander.
A l'occasion de l'inauguration du site de production Russe, Philippe Varin, Président de PSA Peugeot Citroën a déclaré « le démarrage de cette usine illustre la volonté de PSA Peugeot Citroën de s'établir durablement en Russie, ainsi que sa confiance dans le potentiel de croissance du marché automobile russe. Cette usine est un atout stratégique pour le développement du Groupe en Russie. Elle s'inscrit dans l'ambition de PSA Peugeot Citroën d'être un groupe mondial ».
De son côté, Takashi Nishioka, Président deMitsubishi Motors, a déclaré que « la Russie est un marché stratégique pour Mitsubishi Motors pour les années à venir. Cette opération sera une nouvelle étape de notre croissance à moyen long terme en Russie et nous contribuerons ainsi au développement de l'industrie automobile sur ce marché ».