Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën annoncent une nouvelle collaboration sur un SUV compact. Il s'agit de la 4ème coopération entre les deux constructeurs automobiles après l'accord sur les SUV Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser en 2005, l'ouverture d'une usine automobile en Russie inaugurée en 2010, et la commercialisation en Europe fin 2010 des véhicules électriques Peugeot iOn et Citroën C-Zéro qui utilisent la technologie et l'architecture de la Mitsubishi I MiEV.
Peugeot et Citroën vont développer un SUV compact sur la base du nouveau Mitsubishi ASX (RVR au Japon) avec lequel ils partageront de nombreux composants. Les SUV Peugeot et Citroën seront lancés début 2012.
Les SUV Peugeot et Citroën seront proposés en deux et en quatre roues motrices. En diesel, ils recevront un moteur 1,6 HDi Peugeot-Citroën.
Peugeot et Citroën prévoient un volume annuel de 50 000 véhicules.
Cette collaboration permettra à PSA Peugeot Citroën d'élargir sa gamme de véhicules, alors que Mitsubishi Motors disposera ainsi d'un volume de production supplémentaire source d'économies d'échelle.