Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur allemand va investir six milliards d'euros sur le marché chinois
Volkswagen va investir six milliards d'euros sur le marché automobile chinois. Pour bénéficier de la très forte croissance du marché automobile chinois, le constructeur allemand va construire deux nouveaux sites de production en Chine.
Au travers de cet investissement, le groupe Volkswagen entend renforcer sa position de leader sur le premier marché automobile mondial au niveau des volumes de ventes.
Martin Winterkorn, Président de Volkswagen, a déclaré: « La croissance du marché automobile chinois a dépassé toutes les prévisions ». « Le Groupe Volkswagen est d'ores et déjà très bien positionné sur ce marché en plein essor, avec une gamme de produits attractifs. Ces nouveaux investissements garantiront les futurs succès du Groupe en Chine ».
En 2010, le groupe Volkswagen lancera sept nouveaux modèles ou nouvelles versions sur le marché chinois, parmi lesquelles la Volkswagen Golf GTI, le Volkswagen Tiguan LWB (à empattement long), la Volkswagen Jetta A2 et la Skoda Octavia.
Le groupe Volkswagen produit déjà en Chine notamment la Volkswagen Polo, la Volkswagen Passat Lingyu, le Volkswagen Touran, le Volkswagen Tiguan LWB (empattement long), la Volkswagen Golf, la Volkswagen Bora, la Volkswagen Jetta, la Skoda Fabia, la Skoda Octavia, la Skoda Superb, l'Audi A4 L à empattement long, l'Audi A6 L à empattement long et l'Audi Q5.
A long terme, le groupe Volkswagen prévoit de doubler ses ventes sur le marché chinois avec deux millions de véhicules vendus.