Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur indien de véhicules utilitaires et de tracteurs Mahindra a fait l'acquisition d'une participation majoritaire dans Reva Electric Car. A l'issue de cet accord, Mahindra détient 55,2 % de Mahindra Reva Electric Vehicle.
Ce rachat permet à Mahindra d'accéder à la technologie du véhicule électrique de Reva.
Fondée en 1994 à Bangalore, Reva a commercialisé son premier véhicule électrique en 2001 sous la marque G-Wiz. Implanté dans 24 pays, le constructeur automobile indien annonce plus de 3 500 véhicules électriques en circulation et plus de 100 millions de kilomètres parcourus par leurs conducteurs.
En septembre 2009, Reva a présenté les Reva NXR et NXG, et le système de charge en urgence à distance REVive au salon de l'automobile de Francfort.
La technologie des véhicules électriques de Mahindra Reva Electric Vehicle sera déployée sur les véhicules Mahindra.
Au cours des 10 dernières années, Mahrindra a développé une technologie hybride diesel sur les Scorpio, des véhicules à trois roues à hydrogène Alfa, le trois roues électrique Bijlee et une version électrique des mini-camions Maxximo.
L'accès de Mahindra à la technologie des véhicules électriques Reva renforcera les initiatives actuelles en matière de durabilité de Mahrindra.
Anand Mahindra, Directeur Général de Mahindra & Mahindra explique : "Avec des problèmes tels que les changements climatiques et l'empreinte carbone qui deviennent dans le monde entier une question centrale, le transport respectueux de l'environnement devient une nécessité d'actualité. Mahindra a déjà mis au point un programme de solutions à mobilité durable établies et notre association avec REVA nous permettra d'élargir davantage notre empreinte écologique en Inde et à l'étranger."