Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Zap, une société californienne spécialisée depuis 15 ans dans les véhicules électriques, rachète le constructeur automobile chinois Jonway.
Dans un premier temps, Zap va faire l'acquisition de 51 % du capital de Jonway Automobile pour un montant de 29,03 millions de dollars américain. L'accord signé le 2 juillet entre les deux entreprises donne la possibilité à Zap d'acheter les 49 % résiduels du capital de Jonway Automobile d'ici le 30 mars 2011.
Le rachat du constructeur automobile chinois établi sur le marché auto depuis 20 ans par le spécialiste américain spécialisé depuis 15 ans dans les véhicules électriques donnera naissance à Zap Jonway, un nouveau constructeur automobile spécialisé dans la voiture électrique.
La société Zap Jonway disposera d'usine de production automobile certifiée ISO 9000 en Chine.
L'usine de Jonway Automobile a été ouverte en 2009. Elle dispose d'une capacité de production annuelle de 30 000 véhicules. Jonway Automobile compte 850 salariés, 80 concessionnaires directs en Chine, des centaines de concessionnaires agréés en Europe et en Égypte.
Jonway Automobile projette de commercialiser en europe un SUV.
Steve Schneider, Directeur Général de Zap Jonway déclare: "En combinant l'expertise en matière de véhicules électriques de l'équipe d'ingénieurs chevronnés de Zap et les capacités de production de Jonway, la société Zap Jonway pourra s'adapter au marché mondial en plein essor des véhicules électriques abordables et à faible consommation d'énergie". "La nouvelle entité pourra s'appuyer, d'une part, sur les nombreuses technologies brevetées et l'ouverture mondiale sur les marchés de ZAP, et, d'autre part, sur le réseau de distribution actuel de Jonway en Chine et son chiffre d'affaires pour offrir aux actionnaires une valeur ajoutée. L'entité issue de la fusion est une société de vente et de production internationale intégrée."