Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un site d’une capacité de production de 300 000 véhicules implanté à Yizheng
Le groupe Volkswagen va construire une nouvelle usine de production à Yizheng, dans la Province du Jiangsu.
D'une capacité annuelle de 300 000 véhicules, le nouveau site de production Volkswagen disposera d'une presse, d'un atelier de carrosserie, d'un atelier de peinture et d'un atelier de montage. Le nouveau site chinois de Volkswagen commencera à fabriquer des véhicules à partir de 2013. Il représentera 4000 emplois directs.
La nouvelle usine Volkswagen de Yizheng permettra de répondre à la demande croissante du marché automobile chinois.
Sur les six premiers mois de l'année 2010, le groupe Volkswagen a vendu plus de 950 000 véhicules en Chine, soit un volume supérieur de 45,7% au volume record de 2009.
Jochem Heizmann, Directeur de la production du groupe Volkswagen, Winfried Vahland, Président de Volkswagen Chine et plusieurs représentants de Volkswagen Shanghai ont signé les contrats de ce nouveau site de fabrication.
Lors de la cérémonie de signature, Jochem Heizmann a déclaré : « La Chine est l'un des principaux marchés automobiles d'avenir et constitue un vecteur de croissance dynamique pour le Groupe Volkswagen ». « Avec nos partenaires chinois, nous prévoyons de doubler notre capacité de production pour atteindre trois millions de véhicules d'ici 2013/2014. La nouvelle usine de Yizheng joue un rôle majeur dans ces développements. Le Groupe Volkswagen jette ainsi les bases pour la consolidation et l'extension de sa situation de leader sur le marché chinois » a-t-il ajouté.
Présent en Chine depuis 1985 avec la joint-venture Volkswagen Shanghai, le constructeur allemand dispose de neuf usines en Chine et emploie 50 000 personnes.
Environ 20 modèles des marques Volkswagen, Audi et Skoda sont produits et vendus en Chine via un réseau de 1 300 distributeurs.
Le groupe Volkswagen devrait lancer en Chine la première voiture électrique produite localement à partir de 2013/14.