Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après l'usine Toyota anglaise, qui a démarré en juin 2010 la production de la Toyota Auris hybride, l'usine de Valenciennes sera la deuxième usine européenne de Toyota à produire un véhicule hybride.
L'usine Toyota de Valenciennes va produire un petit véhicule hybride à partir de 2012, dans le cadre de la stratégie de Toyota d'étendre la technologie hybride à un nombre croissant de modèles.
L'objectif du constructeur japonais est de proposer une version hybride de chaque Toyota et Lexus au début de la prochaine décennie.
L'usine Toyota de Valenciennes est le site européen de production de la Yaris depuis 2001. Depuis son ouverture, plus de 1 820 000 Yaris y ont été fabriquées. Le site dispose d'une capacité de production de 270 000 véhicules par an et emploie plus de 3 000 personnes.
Les investissements spécifiques à la production du nouveau modèle hybride Toyota représente un montant de 53 millions d'euros.