Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Pour célébrer le centenaire de la marque au Biscione, cent voitures Alfa Romeo de collection ont défilé dans les rues de Paris samedi 16 octobre dans la matinée.
Organisé en association avec le Salon Automédon, ‘‘Vincennes en Anciennes'' et les clubs de collectionneurs Alfa Romeo, le défilé des voitures Alfa Romeo s'est rassemblé devant l'Ecole Militaire pour prendre le chemin du Pont d'Iéna.
Parmi les 100 Alfa Romeo de collection à avoir défilé, la plus ancienne est une Alfa 6C 1500 de 1928 et la plus récente l'Alfa 8C Competizione de 2008.
Etaient également présentes, des Alfa Romeo 6C 2500, des Alfa 1900, 2300, Giulietta, Giulia, coupés Bertone, Montréal et Alfetta GTV.
Les belles italiennes sont passées par le Trocadéro, l'Avenue Foch, la Place de l'Etoile, avant de descendre sur ‘'La Plus Belle Avenue du Monde'' et de faire une halte Place de la Concorde et Place Vendôme.
Les plus beaux fleurons de la marque au Biscione ont ensuite pris les quais de Seine pour rejoindre en cortège le Parc des Expositions du Bourget ou était organisé une exposition sur le centenaire Alfa Romeo au Salon Automédon.