Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
BMW et PSA Peugeot Citroën vont étendre leur coopération en cours sur les moteurs aux composantes hybrides destinées à des véhicules à traction avant.
Les deux constructeurs européens construisent en commun des moteurs depuis plusieurs années pour des modèles Citroën, Peugeot et Mini. En février 2010, ils se sont engagés à étendre leur coopération sur le développement de la prochaine génération de moteurs essence 4 cylindres à la norme Euro 6.
La nouvelle coopération dans les systèmes hybrides traction-avant visent à standardiser les éléments clés pour l'électrification de véhicules des deux groupes et à réaliser des économies d'échelles substantielles avec des achats de composants et des développements communs.
Une lettre d'intention a été signée entre Norbert Reithofer, Président de BMW, et Philippe Varin, Président de PSA Peugeot Citroën.
Lors de la signature de la lettre d'intention, Norbert Reithofer, Président de BMW, a expliqué: « Cette coopération contribuera de manière significative à l'obtention d'une structure de coûts compétitive dans le domaine de l'électrification des véhicules. Elle marque également une nouvelle étape importante sur la voie de la mobilité durable ».
Philippe Varin, Président de PSA Peugeot Citroën, a déclaré pour sa part: « Nous nous réjouissons d'étendre notre coopération de longue date basée sur des relations étroites entre nos deux entreprises. Je ne doute pas de l'avantage compétitif qui résultera de la combinaison des expertises de nos deux groupes dans les technologies hybrides ».