Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle citadine Mitsubishi sera produite en Thaïlande à partir de 2012
Pour produire sa nouvelle citadine mondiale, le constructeur japonais investit dans une nouvelle usine en Thaïlande, dans la province du Chonburi.
Ce nouveau site industriel Mitsubishi entrera en service en 2012. Il assurera l'emboutissage, le soudage, la peinture et l'assemblage d'un nouveau véhicule.
Destinée uniquement à la production de la nouvelle petite Mitsubishi, l'usine du constructeur automobile japonais disposera à terme d'une capacité de production de 200 000 voitures par an. 3000 nouveaux employés devraient être recrutés sur ce site qui assurera la production en série de la petite Mitsubishi à partir de mars 2012.
Conçue sur une nouvelle plate-forme et dotée de moteurs de petite cylindrée (1,0 et 1,2 litre), la « Global Small » de Mitsubishi aura "comme concepts de base : des dimensions compactes, un coût raisonnable et un bon rendement énergétique". Disponible en trois et en cinq portes, la voiture mondiale de Mitsubishi sera lancée au cours de l'année 2011.
Ce sera la troisième usine automobile de Mitsubishi en Thaïlande qui produit déjà dans deux usines situées sur le même site géographique de Laem Chabang, à 100 km environ au sud-est de Bangkok, les Mitsubishi Lancer, Space Wagon et Pajero Sport dans un premier site industriel et le L200 dans une seconde usine automobile.