Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Fisker Automotive, le nouveau constructeur automobile américain de véhicules hybrides rechargeables de luxe, annonce un accord de distribution en Chine avec le groupe China Grand Auto (CGA).
CGA assurera la distribution, la commercialisation et l'entretien des véhicule hybrides rechargeables du constructeur automobile californien.
CGA distribue 40 marques en Chine, dont BMW, Lexus, Lamborghini et Mercedes à travers un réseau de 200 points de vente.
La Fisker Karma, premier véhicule de luxe hybride rechargeable au monde produit en série, fera ses débuts chinois au Salon de l'automobile de Shanghai en avril 2011. La commercialisation en Chine de la Karma aura lieu à partir de l'automne 2011.
Le véhicule hybride rechargeable Fisker est capable de parcourir 80 km en mode électrique avec ses deux moteurs électriques de 300 kW alimentés par une batterie lithium-ion de 20 kW/h.
Au delà de 80 km, le moteur thermique 2,0 litres turbocompressé à injection directe de 260 ch de la Fisker Karma prend le relais. Il active, pendant 403 km, un générateur d'électricité intégré de 175 kW.
Au total, Fisker annonce une autonomie de 483 km.
Fisker vise un volume de ventes annuelles mondiales de 15 000 Karma. Le constructeur américain annonce avoir pris 3 000 pré-commandes de sa première berline hybride rechargeable.
Aux Etats-Unis, la marque Fisker est distribuée par 42 distributeurs d'un océan à l'autre. Avec ce partenariat avec le chinois CGA, Fisker compte cinq importateurs.