Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
BMW et PSA Peugeot Citroën annoncent une collaboration renforcée sur les technologies hybrides. Les deux groupes automobiles vont développer et fabriquer des composants pour les véhicules hybrides dans le cadre d'une joint-venture baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification.
BMW Peugeot Citroën Electrification va se concentrer sur le développement et la fabrication de packs batteries, moteurs électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs et sur les logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides utilisés dans l'automobile.
Les deux partenaires développeront, produiront et achèteront ces composants hybrides standards en commun afin de réaliser des économies d'échelle.
Dans la perspective de contribuer à la structuration d'une filière européenne dans le domaine de la technologie hybride, la joint-venture pourrait sous-traiter certains développements à des fournisseurs et vendre ses composants hybrides à d'autres entreprises.
L'accord signé entre les deux groupes automobiles le 1er février prévoit que la joint-venture sera détenue à parts égales par les deux entreprises.
Les composants hybrides issus de cette coopération équiperont les véhicules des marques BMW, MINI, Peugeot et Citroën à partir de 2014.