Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Plus de trois millions de véhicules vendus dès 2013
Le constructeur automobile Français présente son nouveau plan stratégique à six ans. Baptisé "Renault 2016 Drive the Change", le plan présenté ce jour par Carlos Ghosn met l'accent sur une croissance à l'international des marques Renault et Dacia. Le groupe Renault annonce plus de trois millions de véhicules vendus en 2013 avec une croissance attendue au Brésil, en Inde et en Russie.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe Renault agira sur sept leviers majeurs, la poursuite de sa politique d'innovation avec le véhicule électrique et une nouvelle génération de moteurs thermiques appelés « Energy », un plan produit Renault, Dacia et Renault Samsung Motors de 44 modèles en 2013 et de 48 en 2016, le renforcement de l'image de la marque Renault avec un nouveau design, le lancement d'une « Promesse Client » au travers de huit engagements, de nouvelles plateformes modulables partagées avec Nissan pour le moyen et le haut de gamme et avec Daimler pour la future Twingo et les véhicules utilitaires, l'utilisation des capacités de production des sites industriels du groupe à plus de 100% dans le monde d'ici fin 2013 et la réduction des coûts directs des véhicules de 12% d'ici 2013, le maintien de ses positions commerciales en Europe dans des marchés orientés sur les petites voitures et l'expansion à l'international, notamment au Brésil, en Inde et en Russie.
En 2013, le Brésil devrait devenir le deuxième marché de Renault avec une part de marché au dessus de 5%, la Russie le quatrième avec une part de marché de 6 % et l'Inde le onzième avec le lancement de Koleos et de Fluence en 2011 et six modèles en 2013.