Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volvo et Pininfarina ont convenu de mettre fin à l'accord de joint-venture concernant Pininfarina Sverige AB et les activités de l'usine d'Uddevalla en Suède.
Conformément aux dispositions de l'accord, Volvo reprendra la totale propriété de Pininfarina Sverige AB et sera propriétaire de l'usine d'Uddevalla. L'opération aura lieu en mai 2013.
Les activités de l'usine d'Uddevalla consistent pour l'instant en la fabrication du coupé-cabriolet Volvo C70. La joint-venture entre Pininfarina et Volvo a été créée en 2003.
Silvio Pietro Angori, CEO de Pininfarina S.p.A, déclare : « Un changement d'époque s'est produit ces trois dernières années, notamment dans le secteur automobile. L'avenir de Pininfarina repose sur ses services de design et d'ingénierie, la mobilité durable et la valorisation de la marque. C'est pourquoi, après une longue et très fructueuse collaboration avec Volvo Cars, nous envisageons désormais notre avenir sur de nouvelles bases ».
Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo, indique : « La joint-venture entre Volvo Car Corporation et Pininfarina s'est avérée féconde, un partenariat gagnant-gagnant. C'est avec une compréhension mutuelle, au moment où de nouveaux défis attendent nos deux entreprises, que nous mettons aujourd'hui fin à notre coopération ».