Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Toyota et Microsoft annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique visant à construire une plateforme mondiale destinée aux services télématiques embarqués de nouvelle génération Toyota. Celle-ci sera basée sur la plateforme applicative Windows Azure. Associant les télécommunications et l'informatique, la télématique englobe les systèmes GPS, la gestion de l'énergie et les technologies multimédia.
Les nouveaux services d'information numérique seront proposés aux automobilistes Toyota dès 2012 sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables du groupe Toyota.
Dans le cadre de cet accord, les deux entreprises prévoient d'investir un milliard de yens (8,2 millions d'euros) dans Toyota Media Service, une filiale de Toyota spécialisée dans l'information numérique automobile.
Les applications télématiques proposées aux automobilistes seront développées sur la plateforme Windows Azure, qui regroupe Windows Azure et Microsoft SQL Azure.
Toyota vise à l'horizon 2015 une plateforme internationale complète Cloud, qui offrira aux automobilistes Toyota du monde entier des services de pointe abordables en télématique embarquée.
Microsoft fournit déjà des plateformes et des services au marché automobile, notamment des systèmes d'infodivertissement basés sur la plateforme Windows Embedded Automotive, les services de cartographie embarquée Bing, ainsi que la reconnaissance vocale Microsoft Tellme.