Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier constructeur automobile européen inaugure une nouvelle usine aux Etats-Unis.
Implantée à Chattanooga dans le Tennessee, l'usine de montage Volkswagen emploie plus de 2 000 employés qui produiront jusqu'à 150 000 véhicules par an, dont 85% de Passat américaines conçue pour répondre aux besoins de la clientèle américaine.
L'usine automobile de Chattanooga couvre 5,6 km2. Elle comprend un atelier de peinture, une chaîne de montage, un banc d'essai, un institut de formation des employés, ainsi qu'un réseau de huit fournisseurs.
Afin de respecter les normes américaines LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) les plus exigeantes, et les normes très strictes en matière de construction durable et de respect de l'environnement, l'usine Volkswagen utilise un système de peinture sans apprêt qui réduit les émissions de CO2 d'environ 20%, ainsi qu'un système de collecte des eaux de pluie et un système d'éclairage extérieur entièrement composé de LED économes en énergie. Les bâtiments sont équipés de lampes basse consommation qui s'allument via des capteurs de détection de mouvement.
L'atelier de peinture automobile de l'usine Volkswagen utilise un procédé de séparation sans eau pour l'application de la couche de finition.
Volkswagen a investi près d'un milliard de dollars US pour le développement du site de Chattanooga.
Le Groupe Volkswagen ambitionne de vendre près d'un million de
véhicules par an aux Etats-Unis d'ici 2018 et d'occuper 6% du marché notamment avec la Passat, la Jeta produite au Mexique et la prochaine déclinaison de la légendaire Beetle.