Jaguar Land Rover ouvre sa
première usine d'assemblage automobile en Inde. Située à Pune dans la région de Maharashtra, l'usine Jaguar Land Rover assemblera le
Land Rover Freelander 2.
Dans un premier temps, le montage sera effectué à partir de pièces détachées fournies par l'usine Jaguar Land Rover de Halewood à Liverpool en Angleterre.
Supervisée par des managers du Royaume-Uni dans la fabrication et le contrôle qualité, l'usine indienne de Pune sera soumise au lancement du processus de contrôle qualité traditionnel de Jaguar et Land Rover.
En Inde, le Freelander 2 est commercialisé en deux variantes, le TD4 SE automatique et le SD4 HSE automatique. La gamme de véhicules de luxe premium du groupe Jaguar Land Rover proposée sur le marché indien comprend également les Jaguar XJ, XF et XK, le Discovery 4, le Range Rover Sport et le Range Rover.
Lors de l'inauguration du nouveau site industriel de Jaguar Land Rover ,
Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover a commenté:
"Jaguar Land Rover est très heureux d'avoir inauguré sa première usine d'assemblage en Inde. Nous sommes enthousiasmés par la perspective d'assembler des voitures à Pune pour le marché indien où nous avons enregistré une croissance significative depuis que nous avons ouvert notre premier showroom en 2009. C'est un bon moment pour étendre nos activités en Inde car la demande de produits de luxe est croissante et l'économie indienne forte."