Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Audi augmente ses capacités de production et son réseau de distribution en Chine
A l'occasion de la célébration de ses 20 ans de présence sur le marché Chinois avec son partenaire First Automobile Works (FAW), Audi a dévoilé ses ambitions sur le marché Chinois.
Audi a annoncé la production du nouveau Q5 dans l'usine de Changchun.
Concernant les ambitions commerciales de la marque aux anneaux, Rupert Stadler, Président du Directoire d'Audi a déclaré : « D'ici 2015, nous voulons livrer chaque année 200 000 véhicules à nos clients. La nouvelle chaine de montage marque une étape importante sur la voie menant à la réalisation de cet objectif ».
Depuis son arrivée sur le marché Chinois en 1988, Audi a livré plus de 570 000 véhicules.
En 2007, Audi a franchi le cap des 100 000 véhicules vendus en un an.
Parallèlement à l'élargissement de ses capacités de production, Audi va développer son réseau de distributeurs exclusifs en charge de la vente d'Audi neuves et d'Audi d'occasion et de réparateurs agréés. Audi vise 200 sites d'ici 2015, pour 125 distributeurs Audi et 9 réparateurs agréés répartis dans 86 villes aujourd'hui.
L'histoire d'Audi en Chine a commencé il y a 20 ans par la signature avec FAW d'un contrat de licence qui fixait les conditions du montage dans l'usine FAW de Changchun de l'Audi 100 à partir de lots de pièces détachées ou partiellement montées.
Outre le transfert de technologie au niveau de la production, la mise en place d'un système de conseil pour l'entretien des véhicules et la formation de 500 employés chinois de FAW faisaient partie de l'accord entre Audi et FAW.
C'est en 2000 qu'a eu lieu la commercialisation d'une version de l'Audi A6 adaptée aux souhaits des clients chinois.
A l'été 2005, a suivi l'Audi A6L munie d'un empattement allongé.
Parallèlement aux modèles fabriqués localement, Audi vend en Chine l'Audi TT Coupé, l'Audi A5, l'Audi Q7, L'Audi A8L et l'Audi R8. Au total, plus de 100 000 véhicules en 2007.
Fondé en 1953, First Automobile Works (FAW) est le plus ancien groupe automobile chinois.
Il compte aujourd'hui plus de 100 entreprises et emploie au total plus de 100 000 personnes.