La
marque coréenne Kia investit dans un premier site de production en Inde.
L'usine Kia sera implantée dans le district d'Anantapur, dans l'État d'Andhra Pradesh.
La construction de l'usine débutera au quatrième trimestre 2017. La production en série devrait débuter fin
2019.
Le site Kia Indien disposera d'une capacité annuelle de
300 000 voitures.
Cet investissement de Kia pour la construction de ce site de production en Inde, dans le cinquième plus grand marché de véhicules neufs au monde, s'élève à 1 milliard de dollars US.
Kia envisage de produire, dans l'État d'Andhra Pradesh, une
berline compacte et un
SUV compact spécialement destinés au marché indien.
Kia envisage de
commercialiser localement les véhicules produits dans sa nouvelle usine Indienne.
Le site de production Kia s'étendra sur une surface d'environ 2,16 km2 et intégrera des ateliers d'emboutissage, de ferrage de peinture et d'assemblage.
Le site accueillera également les installations de fournisseurs.
« Nous sommes ravis d'annoncer que Kia construira sa nouvelle usine de production, ici, dans l'État d'Andhra Pradesh, a déclaré Han-Woo Park, Président de Kia Motors.
Elle nous permettra de vendre des véhicules sur le cinquième plus grand marché mondial, tout en offrant une plus grande flexibilité à nos activités internationales. La demande mondiale en faveur des véhicules Kia ne cesse de croître, et il s'agit là d'un nouveau pas vers notre objectif, à savoir, devenir l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde. »L'Inde est le
cinquième plus grand marché automobile au monde, avec
plus de 3,3 millions de véhicules neufs vendus en 2016. C'est aussi le marché de véhicules neufs connaissant la croissance la plus rapide au monde. Selon les prévisions, le pays deviendra le troisième plus grand marché automobile mondial d'ici à fin 2020.