Alors que le cœur de la production de
Jaguar Land Rover est au Royaume-Uni, Jaguar Land Rover ouvre un
e usine de production en Slovaquie.
La société
automobile britannique a investit 1,4 milliard d'euros à Nitra.
Jaguar Land Rover emploie
1 500 personnes à Nitra. Une deuxième phase de recrutement débutera en novembre avec 850 employés supplémentaires.
Disposant d'un réseau de fournisseurs locaux, Jaguar Land Rover a pu s'approvisionner et faire produire un certain nombre de pièces telles que les sièges et les jantes.
Des milliers d'emplois supplémentaires sont créés tout au long de la chaîne d'approvisionnement automobile slovaque.
À la pointe du travail de l'aluminium, le site dispose d'une capacité de production de
150 000 véhicules par an.
L'usine Jaguar Land Rover utilise sur la chaîne
le système de déplacement Pulse de Kuba qui augmente la rapidité des transferts de 30% par rapport aux systèmes traditionnels. Le
processus de peinture hautement automatisé permet d'obtenir une qualité élevée et d'en minimiser l'impact environnemental.
Le site Jaguar Land Rover a été conçu pour autoriser l'arrivée de technologies intelligentes et connectées, telles que la surveillance de la ligne grâce à des données permettant de résoudre les problèmes en temps réel et d'améliorer l'efficacité et la qualité des process.
L'usine de Jaguar Land Rover à Nitra représente une nouvelle étape de la stratégie d'expansion internationale du Groupe Jaguar Land Rover après l'ouverture d'une unité en co-entreprise en Chine en 2014 et d'une usine de production au Brésil en 2016.
La création de centres de production à l'étranger permet à Jaguar Land Rover de proposer de nouveaux produits à ses clients, de se protéger contre les fluctuations monétaires et de renforcer sa compétitivité à l'international.