La
BMW Série 4 Cabriolet se décline en
version sportive hautes performances M4 Competition.
La sportive hautes performances décapotable à transmission intégrale BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet embarque un
moteur six cylindres en ligne de 510 ch.
Le moteur six cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo offre une large plage de régime.
Le V6 dispose de
deux turbocompresseurs et d'une
technologie d'injection directe optimisée.
Le couple maximal du cabriolet M six cylindres atteint
650 Nm pour des performances hors du commun.
Le moteur V6 est associé à une
boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic, avec trois programmes de changement de rapport, levier M spécifique et palettes sur le volant.
La BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet
accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Le
système de transmission intégrale M xDrive et le
différentiel actif M offrent un gain de motricité, de stabilité directionnelle et de dynamisme.
La configuration privilégie la propulsion avec trois modes disponibles : 4WD, 4WD Sport et 2WD offrant une transmission intégralement axée sur l'essieu arrière une fois que le système de contrôle de la stabilité est désactivé.
La
structure du châssis et les supports de châssis sont dotés d'une rigidité à la torsion élevée grâce à un ensemble complet de renforts permettant d'accroître la dynamique de conduite, au berceau d'essieu avant avec panneau de cisaillement en aluminium et au berceau d'essieu arrière avec liaison rigide à la caisse. L'arrière du châssis comprend un ensemble de jambes de torsion spécifique à cette variante.
La BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet profite d'une configuration de châssis spécifique: jambes de force à double articulation à l'avant avec géométrie d'essieu et rapport de direction spécifiques et essieu arrière à cinq bras doté d'une cinématique et d'une élastocinématique spécifiques.
Une
touche Setup offre un accès direct aux réglages du moteur, du châssis, de la direction, des freins et du système M xDrive.
Deux configurations peuvent être sauvegardées et activées au moyen des boutons M sur le volant.
Le
bouton M Mode permet de personnaliser la configuration des interventions des systèmes d'
assistance à la conduite et des affichages du combiné d'instruments et de l'affichage tête haute HUD proposé en option.
Les réglages
Road et Sport sont proposés de série.
Le mode Track est inclus avec le pack M Drive Pro.
Le
système d'échappement, doté de volets à pilotage électrique, offre une sonorité riche en émotions.
Structurée par un système d'arceaux et de panneaux, la
capote souple associe la praticité d'un toit dur rétractable à l'élégance d'une capote en tissu. La capote peut se déployer et se replier en
18 secondes, même pendant la conduite, grâce à son mécanisme électrique.
Une fois la capote repliée, la lumière du soleil, la sensation du vent relatif et l'immersion sonore de l'acoustique moteur produisent une expérience de conduite intense.
Question tarif, la BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet est proposée à partir de
115 550 euros.
La
dotation de série comprend entre autres une suspension SelectDrive M avec amortisseurs à pilotage électronique, une direction M avec rapport de direction variable, un système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec mode M Dynamic, un Pack M Drive Pro, un système de freinage intégré avec réglage de sensibilité et de retour pour la pédale de frein, des jantes M en alliage léger forgé de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, des freins composites M et des sièges M Sport en cuir Merino.
Le
Pack M Drive Pro intègre la fonction M Traction Control d'ajustement de la régulation du glissement (dix niveaux de réglage) et les fonctionnalités M Drift Analyser et M Laptimer.
La dotation de série comprend également la climatisation automatique trois zones, l'éclairage d'ambiance, le système d'enceintes hi-fi, ainsi que le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichages numériques, système de navigation basé sur BMW Maps (cloud) et assistant personnel intelligent BMW.
Des
freins en céramique M Carbon sont disponibles en option.
Le
pack M Performance Piste proposé en option allège le modèle d'environ 25 kg grâce à des
équipements tels que les freins Carbon céramiques M, les jantes en alliage léger M spécifiques à ce modèle et les sièges baquets M Carbon.
La sportive hautes performances décapotable à transmission intégrale BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet sera lancé immédiatement après le début de la production en juillet 2021.