Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La 6ème génération de la GTI passe à 210 ch
Volkswagen lance en 2009 la 6ème génération de la Golf GTI. Les 5 premières générations ont séduits plus de 1,7 million d'acheteurs dans le monde.
Au stade de la 6ème génération, le bestseller international allemand reçoit un nouveau moteur turbo TSI dérivé de la base technique de la version 230 ch. Avec 210 ch, le moteur 2.0 litres TSI est capable d'atteindre une vitesse de 240 km/h.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI sait presque se montrer raisonnable avec une consommation mixte annoncée de 7,3 l/100 km et 170 g de CO2/km.
Extérieurement, la Golf GTI reçoit en série des jantes en alliage léger de 17 pouces, des étriers de frein rouges, des sorties d'échappement chromées intégrées au diffuseur et des feux arrière foncés.
A l'intérieur de ce modèle sportif, on retrouvera des sièges sport spécifiques typés GTI, un pédalier en acier spécial, un pommeau de levier de vitesses en cuir avec décor alu, un volant sport multifonctions gainé de cuir et siglé GTI et un habillage de plafond noir.
La nouvelle Golf GTI inaugure un différentiel autobloquant électronique XDS. Ce système électronique est une extension fonctionnelle du blocage de différentiel électronique EDS intégré à l'ESP. Dès que le système électronique détecte un délestage excessif de la roue à l'intérieur du virage sur l'essieu moteur, le système hydraulique ESP met la pression de freinage sur cette roue en vue de rétablir une traction optimum.
Un contrôle dynamique du châssis DCC est disponible en option. Il modifie les caractéristiques des suspensions en fonction de la conduite et de l'état des la route. 3 types de réglage sont proposés : normal, sport et confort.