Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Toujours plus monospace et encore plus berline.
Dessiné par le centre de design européen de Toyota de Nice, et construit sur une plateforme entièrement nouvelle, le nouveau Toyota Verso compte sur une modularité optimisée avec son système de sièges rabattables Toyota Easy Flat-7 et sur un plaisir de conduite de berline pour séduire une clientèle familiale de plus en plus exigeante.
Par rapport au Toyota Corolla Verso qu'il remplace, le Verso grandit de 7 cm et prend 2 cm en largeur. Long de 4.44 mètres pour 1.79 m de large et 1.62 m de haut sa ligne est typique des modèles Toyota actuels. Cet allongement bénéficie aux passagers qui disposent tous de sièges individuels et d'un empattement en augmentation de 3 cm. Le système de sièges rabattables Toyota Easy Flat-7 a été optimisé. Il autorise 32 configurations différentes.
En version 7 places, le volume de chargement du coffre passe de 63 litres à 178 litres.
Toyota propose 5 moteurs sur le nouveau Toyota Verso. 2 moteurs essence 1.6 132 ch et 1.8 147 ch Valvematic et 3 moteurs diesel D-4D 2.0 litres 126 ch, 2.2 150 ch et 2.2 177 ch, tous conformes à la norme de dépollution Euro 5, figurent au catalogue du monospace compact Toyota.
Le monospace compact Toyota bénéficie par ailleurs des technologies Toyota Optimal Drive qui lui valent plus de puissance et des consommations en baisse. Le constructeur japonais annonce jusqu'à 20 % de puissance en plus pour des consommations et des émissions de CO2 en baisse de 12 %.
Proposé en version 5 et 7 places et en 4 niveaux de finition, Active, Dynamic, Executive et Lounge, le Toyota Verso démarre à 21 200 euros dans sa version 132 Valvematic Active pour 23 300 euros en D-4D 126 ch Active. La version 7 places est facturée 700 euros de plus.
La finition d'entrée de gamme Active inclut en série un VSC (ESP), un ABS, 7 airbags dont les airbags rideaux pour les 3 rangées en version 7 places, une climatisation manuelle, une radio CD compatible MP3 avec prise auxiliaire, des sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables, des lève-vitres avant électriques, des rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisée à distance des portes, une console de toit, un bac de rangement sous le plancher de la 2ème rangée de sièges, un système d'aménagement du coffre et des feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL).
Comme la précédente génération, le nouveau monospace compact Toyota est fabriqué à Adapazari en Turquie, site de fabrication sur lequel Toyota a investi 1 milliard d'euros.