Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lancée début 2006, la compacte Honda à la ligne futuriste s’offre un léger restyling
Extérieurement, les évolutions sont limitées. Elles se limitent à quelques évolutions dans le dessin et l'aspect des boucliers avant et arrière, des feux et des jantes. La modification la plus visible consiste dans l'ajout de deux ouïes de part et d'autre du logo "H" chromé sur la calandre avant de la compacte Honda. Pas de quoi changer le côté futuriste de la voiture.
La voiture Honda se voit équipée d'un nouveau moteur 1.4 i-VTEC de 100 chevaux dérivé du moteur de la Honda Jazz. Couplé à une transmission manuelle, la Honda Civic 1.4 i-VTEC dispose d'un l'indicateur de changement de rapport optimal SIL (Shift Indicator Light) qui fait son apparition sur la Honda Civic restylée en boîte manuelle. Le moteur 1.4 contribue à diminuer les consommations de la voiture qui s'établissent à 5,9 l/100 km, alors que les émissions de CO2 sont de 135 g/km.
A l'intérieur, de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions font leur apparition. C'est notamment le cas des inserts en aluminium brossé plus foncés et d'un nouveau revêtement du panneau d'instrumentation en structure 3D graphite.
La voiture Honda reçoit de nouveaux équipements. Un système de surveillance de la pression des pneumatiques fait son apparition, ainsi qu'un indicateur lumineux de changement de rapport optimal, des radars de recul déconnectables avec diagramme de rappel au tableau de bord et une connectique jack / iPod®.
La compacte Honda est proposée avec 2 moteurs essence 1.4 i-VTEC 100 ch et 1.8 i-VTEC 140 ch et un moteur diesel 2.2 i-CTDi.
5 finitions sont proposées : Comfort, Sport, Sport Navi, Executive et Executive Navi.
Les différentes versions de la Honda Civic disposent d'un équipement de série complet. La seule option au catalogue de la Honda Civic est la peinture métallisée.
L'équipement de sécurité de série de la Honda Civic comprend le freinage ABS avec répartiteur électronique EBD et assistance au freinage d'urgence HBA, le contrôle électronique de trajectoire VSA, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, des appuis-tête avant actifs et le système de surveillance de la pression des pneumatiques DWS (Deflation Warning System).
En matière de confort, la climatisation automatique et la radio CD avec commandes au volant sont en série, tout comme, les vitres électriques, le verrouillage centralisé à distance des portes, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs à réglages électriques, et le volant 3 branches réglable en hauteur et en profondeur,
Question pratique, la banquette est rabattable en 2/3-1/3 avec des assises plongeantes qui libère un plancher plat et le coffre dispose d'un double plancher avec un espace de chargement inférieur.
En termes de style extérieur, les pare-chocs et les rétroviseurs de la Honda Civic sont peints couleur carrosserie. Quant aux poignées de portières avant, elles adoptent une finition en aluminium brossé.
Les motorisations couplées à une boîte de vitesses manuelle disposent d'un indicateur de changement de rapport optimal SIL.
Le niveau de finition supérieur appelé « Sport » reçoit en plus des jantes en alliage, des projecteurs antibrouillard triangulaires, un régulateur de vitesse, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, un volant gainé de cuir, un pédalier aluminium à l'aspect sportif, une alarme, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des radars de recul avec visualisation au tableau de bord et ne connexion USB compatible iPod®.
Plus cossue, la finition Executive propose en plus le réglage bi-zone de la climatisation, un double toit en verre avec velum électrique et des phares au xénon.
La Honda Civic restylée démarre à 18 950 euros en 1.4 i-VTEC Comfort et à 23 100 euros en 2.2 i-CTDi Comfort.
Les déclinaisons sportives Type R et Type S de la Honda Civic font l'objet d'un même restylage.